REGLES FIFA 21

Voici les règles : 

original.png

Format :

128 Joueurs ⇒ Simple Bracket, un match une élimination / un vainqueur.

Les matchs se joueront en match simple ou aller/retour. Le joueur ayant marqué le plus de buts l’emporte et passe au match suivant.

En cas d’égalité en match aller/retour, la règle des buts extérieurs départage le vainqueur.

En cas d'égalité en match simple ou avec la règle des buts extérieurs, la victoire se joue aux tirs aux buts.

Pour les quarts de finales, demies finales, la petite et la grande finale les match seront aller/retour.

Tous les matchs se joueront le date à définir.

 

Tous les matchs auront lieu sur le mode classique du jeu FIFA 21, pas le mode FUT. Toutes les équipes et pays sont autorisés sauf l’équipe Adidas et le 11 de légende.

 

Chaque match sera joué dans ces conditions : 

- Durée période : 6 minutes 

- Niveau difficulté : Champion 

- Conditions de match : Aléatoire 

- Blessures : Oui 

- Hors-jeu : Oui 

- Avertissements : Oui 

- Mains : Sans 

- Affichage du temps/score : Oui 

- Caméra : Diffusion TV 

- Radar : 2D 

- Assistance puissance passes : Non 

- Défense tactique : Obligatoire

 

Pendant le match :

 

- Si un match est involontairement interrompu pour une raison matérielle (plantage, coupure de courant, déconnexion réseau, etc.) les officiels du tournoi peuvent décider de recommencer le match en fonction des règles suivantes : 

- Si le problème a lieu lors de la 1ère mi-temps : Rejouer le match en entier. 

- Si le problème a lieu après la 1ère mi-temps : Jouer une mi-temps en conservant le score de la 1ère mi-temps. 

- Les pauses ne peuvent être autorisées que lors d’un arrêt de jeu. 

 

Les joueurs ne sont pas autorisés à quitter un match officiel en cours sauf s’ils en sont autorisés par le format du match ou si cela a été expressément autorisé par un officiel du tournoi. Si un joueur quitte un match avant son terme, la partie est remportée par le joueur adverse par forfait avec le score de 3-0.

 

Validation des résultats :

 

Pour que le résultat d’un match soit valide, les deux joueurs doivent envoyer une photo du résultat du match à l'organisateur via discord. Si l’un des joueurs ne l'envoie pas, il est déclaré forfait et donc le score est de 3-0 minimum.

 

Diffusion :

 

Le tournoi ayant lieu en ligne, un des deux adversaires doit être en mesure de lancer un stream sur Twitch via sa PS4 (Bouton Share, simple d’utilisation). Tous les matchs ne seront pas diffusés. C’est alors à la demande de l’Organisateur que vous devrez obligatoirement lancer un stream.

 

Sanctions :

Avertissements ⇒ Le joueur est informé de ce dernier par Discord ou Vocal. L’Organisateur peut aggraver sa sanction en cas de récidive.

 

Perte d’un match ou d’une manche ⇒ Le joueur est informé de ce dernier par Discord ou Vocal. Il peut s’agir d’un match/manche en cours ou joué.

 

Disqualification du tournoi ⇒ Le joueur est informé de ce dernier par Discord ou Vocal. Le match en cours ou à venir est donc perdant. L’adversaire monte dans l’arbre de tournoi.

 

Suppression des dotations ⇒ Le joueur est informé de ce dernier par Discord ou Vocal. Sanction appliquée en cas de triche, de fraude ou de non-respect du code de conduite.

 

Bannissement du Tournoi et des futurs tournois ⇒ Le joueur est informé de ce dernier par Discord ou Vocal. Sanction appliquée en cas de plusieurs violations du code de conduite et sanctions.

N’oubliez pas de filmer vos écrans ou de garder vos téléphones à portée de main pour récupérer des preuves en cas de problèmes ou de non-respect du code de conduite.