REGLES LEAGUE OF LEGEND

Voici les règles : 

LOL.png

Chaque participant s’engage à respecter les règles de respect, d’honnêteté, d’éthique et de convivialité avant, pendant et après la compétition, pour faire de ce tournoi, un moment de convivialité, de rassemblement à distance et de partage.

Tout mauvais comportement ou triche peut entraîner une exclusion de la compétition du

Pré-Match :

Avant de débuter la création de la partie personnalisée, les capitaines effectueront un Pierre/Feuille/Ciseaux vocal (en présence d’un organisateur) pour définir le side qu’il utilise.

 

Le gagnant du Pierre/Feuille/Ciseaux vocal va ainsi créer la partie, inviter son équipe puis un organisateur et pour finir l’équipe adverse.

La partie devra être configurée tel que → Failles de l’invocateur, Draft de Tournoi, Spectateur : Tous.

Vous ne pourrez lancer la partie qu’au signal d’un organisateur via Discord ou en jeu.

En cas de problème (bug ou déconnexion non désirée) lors de la draft, les picks et bans effectués devront être les mêmes que précédemment.

 

Format du Tournoi League of Legends :

64 équipes ⇒ Simple Bracket, un match une élimination / un vainqueur.

Demi-finales : BO3

Petite et grande finale : BO5

 

Politique de rematch et de pause durant le match :

Vous pouvez demander un rematch UNIQUEMENT si un de vos équipiers à une déconnexion longue avant les deux premières minutes de jeu. Une partie sera recréée au plus vite avec les mêmes picks et bans.

 

Pause imposée : Un admin peut mettre une manche en pause à sa discrétion. 

Pause d’équipe : Chaque équipe dispose d’une pause d’un total de dix minutes qu’elle peut utiliser pendant un match pour les raisons suivantes : 

  • Une déconnexion non intentionnelle. 

  • Un dysfonctionnement matériel ou logiciel (problèmes logiciels ou de périphériques, problèmes avec le jeu, problèmes de connexion). 

 

Reprise de la pause : Les deux équipes doivent avoir spécifiées qu’elles sont prêtes avant de relancer la partie, le plus rapidement possible.

 

Pause non autorisée : Si un joueur initie une pause ou y met fin sans permission en dehors de son temps de pause autorisé, ou s’il ne reprend pas la partie dans les limites de temps imparties, il peut être sanctionné en accord avec le règlement du tournoi. 

 

Sanctions :

Avertissements ⇒ Le joueur est informé de ce dernier par Discord ou Vocal. L’Organisateur peut aggraver sa sanction en cas de récidive.

 

Perte d’un ban ⇒ L’équipe est informée de ce dernier par Discord ou Vocal. L’équipe aura donc un ban en moins, le 1er. En cas de récidive, l’Organisateur peut augmenter le nombre de bannissements perdu jusqu’à cinq.

 

Perte d’un match ou d’une manche ⇒ L’équipe est informée de ce dernier par Discord ou Vocal. Il peut s’agir d’un match/manche en cours ou joué.

 

Disqualification du tournoi ⇒ L’équipe est informée de ce dernier par Discord ou Vocal. Le match en cours ou à venir est donc perdant. L’adversaire monte dans l’arbre de tournoi.

 

Suppression des dotations ⇒ L’équipe est informée de ce dernier par Discord ou Vocal. Sanction appliquée en cas de triche, de fraude ou de non-respect du code de conduite.

 

Bannissement du Tournoi et des futurs tournois ⇒ L’équipe est informée de ce dernier par Discord ou Vocal. Sanction appliquée en cas de plusieurs violations du code de conduite et sanctions.

 

N’oubliez pas de filmer vos écrans ou de garder vos téléphones à portée de main pour récupérer des preuves en cas de problèmes ou de non-respect du code de conduite.